Se former

Repérage de la crise suicidaire - Yonne

Dates et lieux :
  • 18.05.17 -> 19.05.17 Auxerre
Durée :
2 jours
Coût pédagogique :
Gratuit
Document(s) à télécharger :
↓ Télécharger le PDF

Le suicide constitue un réel problème de santé publique, tant par les pertes en vie humaine qu'il provoque que par les problèmes psychologiques et sociaux dont il témoigne. Les actions mises en place dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le suicide s'articulent autour de 4 axes d'amélioration concernant : le dépistage des risques suicidaires, la compréhension des circonstances de ces suicides, la prise en charge et la connaissance épidémiologique. Le dispositif de formations "au repérage et à la gestion de la crise suicidaire" est la déclinaison régionale de la stratégie nationale du Ministère de la Santé. Le plan psychiatrie et santé mentale poursuit ces actions notamment en ciblant les populations les plus vulnérables : jeunes, personnes âgées, personnes détenues.

Objectif

Renforcer les pratiques quotidiennes des professionnels du secteur sanitaire et social, à travers l’amélioration de la prévention, de la détection et de la prise en charge de la souffrance psychique des individus. Les échanges d’expériences et l’interactivité de cette formation doivent aussi permettre de dynamiser le travail en réseau et de disposer par la suite de personnes ressources formées.

Public
Professionnels des champs sanitaires, sociaux, éducatifs, médico-sociaux, d'urgence,…
Inscriptions :

Sandrine LOUESDON
s.louesdon@ireps-bfc.org
03 80 66 73 48

Renseignements :

Sandrine LOUESDON
s.louesdon@ireps-bfc.org
03 80 66 73 48

S’inscrire en ligne
Ce formulaire est une demande d’inscription et ne fait pas office d’inscription définitive. Nous vous confirmerons ensuite par e-mail ou téléphone le bon traitement de votre demande.
Financement